Celui Qui Sait Lire Le Sang

Couverture du livre « Celui Qui Sait Lire Le Sang » de Joachim Sebastiano Valdez aux éditions L'ecailler Du Sud

Attention, polar historique. Comme les meilleurs auteurs du genre (le Van Gulik du juge Ti constituant une référence assez juste),Valdez nous fait plonger avec lui dans un univers que nous connaissons peu : l'empire Inca. Son héros,Tupac Hualpa, est l'enquêteur impérial, un homme blessé dans son âme depuis le décès de sa femme, mais profondément bon malgré la cruauté ordinaire de la civilisation au sein de laquelle il évolue. Sous couvert d'une enquête policière rondement menée au sein des plus hautes sphères de l'empire,Valdez nous fait découvrir sans que nous ayons à nous forcer un monde passionnant et des personnages renversants. Son récit parfois impressionniste, avance toujours vers le dénouement avec un sens aiguisé du suspense.