"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Face à la rareté de la droiture et à l'ambition qui flirte avec l'infamie, l'auteur nous invite à placer notre âme au-dessus des illusions extérieures.
Quand on pense combien est rare la droiture, inconnue la probité, quand on songe à l'absence presque complète de la loyauté, sinon quand elle est utile, aux profits, aux pertes, également odieux, de la débauche, à l'ambition qui, sortant de ses propres limites, va jusqu'à trouver de l'éclat dans l'infamie, l'âme se laisse engloutir dans la nuit.
Ne rien supporter, ce n'est pas liberté : nous nous trompons. La liberté consiste à placer notre âme au-dessus des injures, à se faire tel que les raisons de se réjouir viennent de soi tout seul, à détourner de soi les choses extérieures pour n'avoir pas à mener la vie inquiète d'un homme qui craint les rires et les langues de tout le monde.
À l'heure actuelle, je ne nie pas la peur (phobos), l'intêret personnel (kerdos) et l'honneur (doxa), je les intègre au nom d'une issue morale.
À mes chers destinataires, futurs bénéficiaires de ces lignes, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !