"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir purgé une peine de quinze années de prison, Jacques Moser est libéré pour bonne conduite. Cet ex-instituteur, militant actif au sein d'un groupe anarchiste, a été condamné pour l'exemple.
À sa sortie de prison, Moser apprend que son ex-compagne est décédée deux ans plus tôt lui laissant une enfant âgée de quinze ans.
Pour pouvoir rencontrer l'adolescente, il devra se construire une vie stable. Le hasard - mais est-ce bien un hasard ? - le conduit à accepter un emploi dans un service social. Là, il rencontrera l'abbé Pelchat et découvrira des souffrances et une misère qu'il ne soupçonnait pas derrière les barreaux de sa cellule.
Dès lors, ses idées vont se transformer. Sa responsabilité de père et l'amour de Marie-Christine vont remettre en cause sa conception même du bonheur. Peu à peu, avec l'aide de l'abbé, il parviendra aussi à résoudre la difficile équation de la pensée libertaire confrontée à la fois à la nécessité d'un ordre social et à la question cruciale de la violence. Il aura fallu un miracle, ni plus ni moins, pour que Jacques Moser trouve son chemin. Mais ce chemin est-il vraiment le bon ?
Entraînant et émouvant, Cellules se révèle un récit empreint d?espérance où l?auteur nous conduit à découvrir l?incroyable générosité d?un père prêt à consacrer sa vie à Dieu pour soustraire sa fille à la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !