Ce soir, c'est relâche

Couverture du livre « Ce soir, c'est relâche » de Marc Menu aux éditions Taillis Pre

Un auteur qui se place face aux poètes: leurs attitudes, leurs bassesses, les retours d'ascenseurs, les prix, etc.

Un livre incendiaire dans lequel la dérision n'est pas exclue."soir après soir ils couvrent les étagères de leurs spirales imparfaites tant il est vrai que ce petit monde de papier ne tourne pas rond".

• Un recueil Menuesque, il faut le dire.
    Je fais partie des braves qui l’ont lu jusqu’au bout.

Que contient-il ?

Une réflexion à propos de l’écriture, la dénonciation des poètes de quatre sous.

Un recueil Menuesque, il faut le dire.
    Je fais partie des braves qui l’ont lu jusqu’au bout.

Que contient-il ?

La mer, les oiseaux, la nature mais surtout, oui surtout, une ironie parfois cinglante, grinçante, cynique.

Quelques mises en garde destinées à ceux (oserai-je celles ?) qui souhaitent prendre la plume.

Un brin d’émotion, juste un, l’auteur est très pudique.

Qu’il ne se fasse pas de mouron, je sais où le trouver mais sa lecture m’a amusée.

Et donc qu’il n’éternise pas ce soir de relâche car…c’est bien connu : Faut rigoler !