Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce qui reste de l'enfance

Couverture du livre « Ce qui reste de l'enfance » de Colette Soler aux éditions Editions Du Champ Lacanien
Résumé:

On le constate, la parole analysante, irrésistiblement, est aspirée vers les histoires de papa maman, et toutes les figures originaires de l'enfance. Pourquoi ? Cette capture pose la question de savoir ce qui se perpétue des premiers effets de lalangue maternelle et du discours de l'Autre tant... Voir plus

On le constate, la parole analysante, irrésistiblement, est aspirée vers les histoires de papa maman, et toutes les figures originaires de l'enfance. Pourquoi ? Cette capture pose la question de savoir ce qui se perpétue des premiers effets de lalangue maternelle et du discours de l'Autre tant au niveau de la jouissance, pulsions et symptôme, que des options de la subjectivité. C'est la question de ce qui reste de l'enfant dans le dit adulte, et elle va de pair avec une autre, celle du poids respectifs des contingences de l'histoire, des rencontres, et des choix cependant possibles.

Donner votre avis