Ce qu'elle ne t'a pas dit

Couverture du livre « Ce qu'elle ne t'a pas dit » de Jean-Yves Carpanese aux éditions Editions Des Samsara

Les événements sont l'écume des choses, moi c'est la mer qui m'intéresse!... Paul Valéry Philippe Frémont vit dans l'univers aseptisé d'un appartement cossu du centre ville de Toronto, traitant ses rares relations personnelles et ses multiples contacts professionnels avec la même froideur, une distance qui lui vaut une vie solitaire méconnue et une réussite sociale admirée.
Il suffira d'un coup de téléphone, un matin où le printemps hésite, pour que l'ordre méticuleusement établi s'ébranle dans ses fondements les plus enfouis. Un voyage impensable le conduira contre son gré dans un village perdu des Hautes-Alpes françaises et dans un retour sur le passé où des personnages touchants et bigarrés révèleront un secret familial jalousement gardé par une mère blessée, solitaire et silencieuse.
Ce roman nous conduit dans une histoire humaine tirée de faits réels, avec comme toile de fond une tranche d'Histoire où le bien côtoie le mal sans frontière vraiment définie.