Ce que nous devons savoir sur les poissons, coquillages et crustacés

Couverture du livre « Ce que nous devons savoir sur les poissons, coquillages et crustacés » de Delphine Germain aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259209908

Cet ouvrage illustré, articulé autour de quatre grandes thématiques, propose au lecteur une synthèse de tout ce qu'il faut savoir pour bien consommer ces produits de la mer. Les deux premières parties retracent l'histoire des produits et présentent un historique de leur consommation de l'Antiquité à nos jours. La troisième partie met l'accent sur les produits : des normes d'hygiène qui encadrent leur élevage à leur distribution. Enfin, la dernière partie, plus pratique, est consacrée à leur consommation : avantages nutritionnels, conseils pratiques au quotidien pour bien les cuisiner et traditions à connaître. En bonus à la fin de l'ouvrage : 40 recettes illustrées et proposées par Jean-Pierre Coffe où les poissons, coquillages et crustacés sont cuisinés sous toutes les formes ! Préface de Michel Barnier, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche.