"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand les secrets d'enfance remontent à la surface pour hanter les vivants...
Vinst ans après la mort de son amie Hélène, Hortense reçoit à nouveau des marguerites devant chez elle. Qui connaissait leur secret ? Pourquoi l'enquête a-t-elle été refermée ? C'est ce qu'elle veut comprendre lorsqu'elle accepte de se joindre à ses anciens camarades pour une nouvelle soirée au sein du château qui a vu se produire le drame. Pourquoi l'enquête a-t-elle été refermée ? Et surtout : quelqu'un aurait-il pu connaître leur secret ? Entre événements étranges, souvenirs obsédants et huis clos forcé, Hortense comprendra-t-elle enfin ce qui s'est passé ?
Hortense est une jeune femme mal dans sa peau, qui n’a jamais accepté la mystérieuse disparition de son amie d’enfance. Dix-sept ans après le drame, elle espère enfin comprendre ce qui s’est passé en réunissant les principaux témoins là où tout a commencé.
Avec ses chapitres courts, l’alternance des époques, une ambiance pesante, une atmosphère étrange et des dissimulations, le tout couronné par un final totalement inattendu, ce thriller psychologique constitue un très beau premier roman.
Par son ambiance générale, il m’a fait penser à l'excellent roman « Débâcle » d’une autre auteure belge, Lize Spit, qui aborde également le thème de la blessure d’enfance qui remonte à la surface à l’âge adulte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !