Catherine de sienne, contemplative dans l'action

Couverture du livre « Catherine de sienne, contemplative dans l'action » de Perrin Joseph-Marie aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Tetiaire dominicaine, Catherine de Sienne (1347-1380) est une laïque. Contemplative s'il en fut, favorisée d'une rare intimité avec le Seigneur, elle peut être le modèle d'une vie apostolique vécue dans le monde. Elle n'était rien, mais Dieu lui était tout. La passion qu'elle vouait à l'Eglise peut encourager de nombreux chrétiens en désarroi, elle qui nous redit encore: Mon frêre, je le veux pour Dieu et pour l'Eglise.