Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« La bibliothèque a ses docks, ses jetées, ses quais », écrit Stéphane Mahieu. Répertoriant la flotte lancée « aux quatre vents de l'imaginaire », il enjoint le lecteur à prendre le large. Que ce soit à bord de l'Argo, la mythique nef d'Apollonios de Rhodes, du Gardenia d'Alphonse Allais, des bateaux de plaisance de Conrad ou de Daumal, du cargot mixte du Voyage au bout de la nuit, du Karnak de Mort sur le Nil, de la goélette de Kipling, des baleiniers de Melville et de Poe, du Nautilus de Verne, le plus célèbre des sous-marins de fiction, sans oublier les vaisseaux de pirates, le voyage, dans ces zones géographiquement incertaines, s'avère des plus dépaysants. Un livre qui entraîne à l'aventure et porte à la rêverie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !