"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mars 2004. Gabriel Lecouvreur va bientôt fêter ses 45 ans, et ça ne va pas fort : Cheryl l'a largué ; Pedro est mort ; Gérard et Maria sont devenus ses ex-meilleurs amis ; et il est sujet à des crises de mysticisme !
Quand il reçoit un billet d'avion pour Cuba, Le Poulpe s'envole pour les Caraïbes, sans trop se demander qui peut bien être son mystérieux bienfaiteur.
A peine atterri à La Havane, les ennuis commencent. Gabriel s'aperçoit, mais un peu tard, que l'individu en question n'est autre que Fidel Castro !
Castro ne va pas fort lui non plus. Sa santé décline, il sombre dans la folie et se met à croire en Dieu. Partagé entre les crises de remords, qui l'assaillent de plus en plus, et une volonté inébranlable de gouverner jusqu'à la mort, le plus vieux dictateur de la planète se confie à Gabriel, et lui confie un terrible secret.
Mais avant de rencontrer Fidel, Gabriel fait la connaissance de son nouveau ministre de la Dialectique : un certain Moritz Dante, écrivain-gourou de science-fiction qui se prend pour le Messie et qui, après avoir fui la France et le Canada, vient proposer ses services au dictateur : sauver Cuba, en attendant de sauver le Monde!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !