"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Nous sommes sur l'île d'Elbe, sur la terrasse de la maison qui accueille ma famille pour les vacances depuis la fin des années 60. Cette maison, j'y ai passé mes plus beaux étés d'enfant, d'adolescent et de jeune adulte, je la fréquente depuis cinquante ans avec le même plaisir et j'y retourne au premier prétexte venu. Ma Nonna m'y a appris à cuisiner la parmigiana et la pasta e fagioli, mon père, le pesto.
Il est 13h30, j'ai préparé de la pasta e fagioli. J'ai cuisiné, comme tous les midis et tous les soirs en vacances, un plat simple, que l'on aurait autant de plaisir à manger l'hiver que l'été. Demain, je préparerai des linguine al pesto, au mortier.
Avec cet ouvrage, j'ai voulu effectuer un retour aux sources, raconter les moments et les lieux de cette Italie qui m'émeut depuis toujours, les plats les plus simples que je cuisine et mange avec toujours autant de plaisir et le désir de les faire chaque fois un peu mieux. J'ai voulu revenir sur les traces de mon enfance pour vous expliquer les bases de ma cuisine italienne aux inspirations multiples. » Au final : un recueil de recettes mais pas que, un livre d'anecdotes et de portraits mais pas que, un ouvrage empreint de nostalgie qui fleure bon la cuisine d'antan revisitée par un maître du genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !