"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A 9 500 km de la « métropole », dans l'archipel des Mascareignes également composé des îles Maurice et Rodrigues, la Réunion, « l'île verticale », offre un décor kaléidoscopique : rivières, cascades, ravines, plages, volcan, cirques. et le Piton des Neiges, sommet de l'océan Indien (3 070 m). Dans un écrin de verdure exubérante : palmiers, palmistes, bananiers, manguiers, hibiscus, etc.
Céline Roussel, Samuel Chardon et leurs deux petites filles sont allés y vivre de janvier à juin 2006, avec un passage à l'île Maurice : « l'île soeur ». Ayant choisi la Réunion pour sa « sûreté sanitaire », ils ont atterri durant l'épidémie de chikungunya. Installés dans le « Sud Sauvage », près des fameuses cascades de Langevin, ils ont rencontré une population créole paisible et accueillante, fortement métissée, à la tolérance religieuse et ethnique.
Leur 6ème carnet de voyage, « CARNET DE LA REUNION ET MAURICE » retrace leur découverte de ces îles, à la même histoire colonialiste et esclavagiste, et pourtant à la réelle douceur de vivre - à travers les textes et dessins à la gouache, aquarelle, crayon. de paysages, fleurs et fruits, animaux, architecture, petits métiers, détails, curiosités, portraits et amitiés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !