Caprices du nobel ; à la découverte du diabète et du stress

Couverture du livre « Caprices du nobel ; à la découverte du diabète et du stress » de Rostene William aux éditions L'harmattan

Ce roman historique nous permet d'entrer dans le monde très secret de la recherche, celui des laboratoires, des conflits d'ordre scientifique avec les conséquences que peut engendrer l'obtention -ou non- du prix Nobel. Paul Dormont, tout d'abord jeune brancardier australien, deviendra par la suite médecin et biochimiste. Au fil de son parcours, nous suivons intrigues du monde scientifique, contre-espionnage et résistance.