Capitaine Bligh, l'officier de toutes les mutineries : de la Bounty à la Nore

Couverture du livre « Capitaine Bligh, l'officier de toutes les mutineries : de la Bounty à la Nore » de Fabrice Le Henanff aux éditions Robinson
  • Editeur : Robinson
  • EAN : 9782017076520

Sir William Bligh est célèbre comme le capitaine ayant affronté en 1789 la mutinerie de La Bounty.
Cause ou victime de cette révolte, il doit sa survie à un incroyable exploit qui fera date dans l'histoire marine.

Embarquez sur les océans impitoyables aux côtés de ce navigateur hors-pair et découvrez la terrible destinée de ce membre controversé de la Royal Navy !

• fabrice le henanff , auteur de bd de Quimperlé , nous entraine dans le tourbillon de la vie de celui qui a essuyé une premiere mutinerie à la barre de la Bounty en 1789, alors que le peuple francais entrait en revolution
    10 ans plus tard, en 1797 , le roi George 3 veut conquerir le monde et...

10 ans plus tard, en 1797 , le roi George 3 veut conquerir le monde et faire briller le royaume de grande-bretagne en asseyant la puissance de sa flotte
    mais bligh semble marqué au fer rouge par son destin, le pauvre capitaine est de nouveau immergé dans une autre révolte
    fabrice le hennanf construit son scenario autour de l echange entre l officier er un journaliste du times
    graphiquement , la houle est l heroine, les navires des seconds couteaux et la pluie une des specialites de cet auteur au coup de crayon confondant de réalisme