Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au XVIIe siècle, dans un village de Mayenne, se croisent les destinées de deux jeunes garçons que tout aurait dû séparer : Pierre-Esprit, un enfant abandonné à sa naissance, et François Henry, le fils unique du comte et de la comtesse de la Tissière.
Soucieuse de trouver un compagnon à son fils, Madame de la Tissière décide d'adopter le jeune Pierre-Esprit. Très vite, les deux garçons deviennent complices et partagent tout : études, jeux et fou rires. Mais ce qu'ils attendent avec le plus d'impatience, c'est le retour du comte, qui voyage sans cesse en compagnie du grand explorateur Samuel de Champlain. Avec quelle fascination ils écoutent les incroyables récits de ses expéditions en Nouvelle-France !
Quelques années plus tard, Pierre-Esprit et François Henry entrent au collège à Angers. Le temps de l'insouciance est désormais révolu. Un jour, las de la rigueur du pensionnat, ils décident de fuguer : dans le plus grand secret, ils préparent leur départ pour la Nouvelle-France. Et le 15 août 1640, ils embarquent à bord du Galilée. Direction, la ville de Québec, les baies d'Hudson et Tadoussac !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !