"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au XVIIe siècle, dans un village de Mayenne, se croisent les destinées de deux jeunes garçons que tout aurait dû séparer : Pierre-Esprit, un enfant abandonné à sa naissance, et François Henry, le fils unique du comte et de la comtesse de la Tissière.
Soucieuse de trouver un compagnon à son fils, Madame de la Tissière décide d'adopter le jeune Pierre-Esprit. Très vite, les deux garçons deviennent complices et partagent tout : études, jeux et fou rires. Mais ce qu'ils attendent avec le plus d'impatience, c'est le retour du comte, qui voyage sans cesse en compagnie du grand explorateur Samuel de Champlain. Avec quelle fascination ils écoutent les incroyables récits de ses expéditions en Nouvelle-France !
Quelques années plus tard, Pierre-Esprit et François Henry entrent au collège à Angers. Le temps de l'insouciance est désormais révolu. Un jour, las de la rigueur du pensionnat, ils décident de fuguer : dans le plus grand secret, ils préparent leur départ pour la Nouvelle-France. Et le 15 août 1640, ils embarquent à bord du Galilée. Direction, la ville de Québec, les baies d'Hudson et Tadoussac !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !