Cap au nord ; une traversée de la Scandinavie à vélo et à pied

Couverture du livre « Cap au nord ; une traversée de la Scandinavie à vélo et à pied » de Florian Gomet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Parti d'Oslo le 14 juin 2012, j'ai enchaîné 1 200 km à vélo (Oslo-cercle polaire) et 1 400 km à pied (cercle polaire-Kinnarodden) afin de traverser entièrement la Scandinavie. Deux mois d'aventures en solitaire pendant lesquels j'ai composé avec une météo catastrophique, un été en retard de trois semaines et de nombreux imprévus. J'ai ainsi bravé la neige et des pluies diluviennes, traversé des rivières glaciales et des marais infestés de moustiques. Motivé par des paysages fabuleux et aidé par une population plus que chaleureuse, j'ai surmonté tous les obstacles que m'imposait l'Arctique. »