Campagnes icaunaises

Couverture du livre « Campagnes icaunaises » de Matthias Misbach aux éditions Editions Du Panthéon

A travers ces poèmes, la campagne de l'Yonne prend vie en différents tableaux. Vivants et colorés, ils nous embarquent dans un voyage pittoresque où se mêlent traditions, beauté et vécu. La campagne y devient plurielle au sens même des arts que sont peinture de l'esprit et rhétorique en... Voir plus

A travers ces poèmes, la campagne de l'Yonne prend vie en différents tableaux. Vivants et colorés, ils nous embarquent dans un voyage pittoresque où se mêlent traditions, beauté et vécu. La campagne y devient plurielle au sens même des arts que sont peinture de l'esprit et rhétorique en poésie.

L'auteur a brassé et esquissé quelques trésors icaunais qu'il a pu regarder, voire contempler. Ils nous emplissent de nostalgie et d'humilité, nous projetant vers une part du monde rural.et de l'esprit bourguignon.

A partir de ses tournées, ses visites et rencontres, Matthias Misbach, facteur de trente ans, nous invite ou nous fait revisiter un département auquel il voulait rendre hommage. Bourguignon d'adoption, il partage dans ce recueil ses sentiments pour la terre dont il est tombé amoureux grâce à sa compagne.