Avec "Camille pétille" et "La famille au poil", vous allez en voir de toutes les couleurs…
Dans la famille, Camille, 5 ans et Pauline, 9 ans, ont une passion commune : mettre leurs parents dans des situations embarrassantes. Si Camille est plutôt fine observatrice et un brin philosophe, Pauline est plus manuelle et adore fabriquer du slime en suivant les tutos de tutube.
Autour d'elles : un chien gaffeur et un chat-radiateur, leur maman qui rédige des articles pour un magazine et leur papa qui travaille à la maison dans l'univers du jeu vidéo.
Camille ne se lasse pas de poser des questions à son entourage : la mort, la religion, où vont les dessins animés quand on éteint la télé ? Est-ce que papa a grandi en noir et blanc... ?
Avec "Camille pétille" et "La famille au poil", vous allez en voir de toutes les couleurs…
BD reçue grâce à Lecteurs.com que je remercie!
Mes filles de 7 et 9 ans ont beaucoup aimé ces planches légères consacrées à Camille et sa grande soeur Pauline. Les dessins d'abord, tout en rondeur et aux couleurs vives, les ont séduites. Ma grande a trouvé qu'il y avait des situations "de la vraie vie mais qu'on n'ose pas toujours dire"... (quand Camille a peur que l'on se moque d'elle car elle arrive à l'école sur les épaules de son papa...).
J'ai pour ma part trouvé que les gags étaient un peu trop "caca prout" mais je sais que c'est ce qui leur a plu aussi et elle n'était pas pour moi ;-)
J'ai gagné ce livre BD grâce à Lecteurs.com.
Merci pour la découverte.
Il a fait la joie de ma fille de 8 ans qui a ri de bon cœur après la lecture de chaque page de gags.
Cette petite Camille est très pétillante.Sa grande sœur et elle ont un franc-parler qui déstabilise leur parent , à les rendre chèvre . Au fil des mois, la petite famille vit différentes situations cocasses qui font sourire.
Les illustrations sont colorées , dynamisantes, en adéquation avec les propos qui les accompagnent .
Une petite bande dessinée drôle pour les enfants et rafraîchissante pour les parents.
J'ai été très déçu par ce livre. Les pseudo gag tournent autour des mêmes thèmes (pipi caca prout), je ne pense pas que les bd pour enfants se résument à cela , pour les faire rire.
Les personnages ne sont pas du tout attachants, la police utilisée est parfois difficile à déchiffrer.
Grosse déception!
Une petite fille philosophe, une grande sœur les pieds sur terre, des parents souvent dépassés, des copains en pagaille et des réflexions bien senties : voici l’univers tendre et drôle de Camille pétille, dans la nouvelle collection BD
Je ne connaissais pas cette collection, comme j ai des petites filles aimant lire, je leur ai passé Camille Ninnog et seza ont bien aimé , elles ont trouvé " chouette " les personnages, bref c est aussi leur univers de poser plein de questions a leurs parents ou grand-parents!! on attend donc la suite de ces aventures
Ce livre est pétillant de bonne humeur. Il peut plaire aussi bien aux enfants qu'aux parents.
Chaque planche de BD est un gag qui fait sourire ou rigoler.
Camille est une petite fille de 5 ans qui vit avec ses parents et sa grande sœur. Cette petite fille a le don de remettre tout le monde à sa place.... Avec parfois des vérités que parfois nous parents nous n'avons pas forcément envie d'entendre.
Certaines répliques de Camille m'ont rappelé celle de mes enfants ( comme par exemple la vie était en noir et blanc quand tu étais petite maman).
Bref une fillette drôle et attachantes. A suivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !