"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après l'album de voyage d'Alexandre Dumas en Russie et dans le Caucase objet d'un premier volume (n°32 : Alexandre Dumas - 1.En Russie de Moscou à Tiflis), ce second volume propose la relation de ce même périple en Russie et dans le Caucase, De Moscou à Poti, écrite par le peintre Jean-Pierre Maynet, compagnon d'Alexandre Dumas au cours de ce long voyage, qu'il était chargé d'illustrer.
Alors que Dumas avait déjà fait éditer ses propres livres : En Russie et Le Caucase, Edouard Charton, directeur du monde, persuada Maynet de publier son propre récit, illustré par ses dessins que Dumas n'avait pas utilisés. Edouard Charton avait vu juste : le récit de Maynet est passionnant, car il propose un autre point de vue, différent de celui de l'écrivain. C'est en quelque sorte un complément au voyage de M.Dumas.
Ce cahier Alexandre Dumas réunit les deux séries d'articles rédigés et illustrés par Maynet, imprimé en 1860 ( Le Caucase) et en 1867 (Le Volga. L'ouvrage est en outre complété par des annotations, un dictionnaire des personnages, un index des lieux ainsi que par une esquisse biographique sur Jean-Pierre Maynet, peintre mal connu, fondée sur des documents inédits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !