Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sensuel ou organique, sublime ou grotesque, masculin ou féminin, chrétien ou juif, monstrueux ou fascinant, le corps est de toutes les tensions nourricières de l'écriture d'Albert Cohen et de sa vision du monde, de ce qu'on pourrait appeler un complexe érotico-théologique, où se mêlent jusqu'à la confusion érotisme et puritanisme, mépris des idéalités factices et déni de la chair, poésie du désir et scatologie, le tout dans un rapport constant, et toujours complexe, avec l'héritage littéraire, les représentations religieuses et une panoplie de stéréotypes détournés ou recyclés. Avec des contributions de Zolé Weil, Anne-Marie Paillet, Baptiste Bohet, Ilana Rémy-Rénahi, Denis Poizat, Marina Davies et Claudine Ruimi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !