Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ça commence bien en général est le premier roman d'Edwige Ceide Sylvestre.
Cette histoire, librement adaptée de la réalité, nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme amoureuse, en proie au doute. Après une rupture, comment regarder vers l'avenir avec un désir de vivre toujours plus fort ? Dans une société qui se transforme, où le virtuel triomphe, comment encore écouter battre son coeur ?
Dans ce roman d'amour, Edwige Ceide Sylvestre pose un regard juste et sincère sur la société qui l'entoure. Elle aborde, en filigrane, la solitude citadine, l'expatriation, la place grandissante des nouvelles technologies dans les rapports humains, les choix à prendre en tant que femme... Dans un style rafraîchissant, oscillant entre simplicité et poésie, l'auteure nous livre un texte réaliste et plein d'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !