Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
2040. Sadie McLure veut savoir qui a assassiné sa famille. Noah Cotton a besoin de comprendre ce qui a conduit son frère à la démence. À la recherche de réponses, les deux adolescents se retrouvent projetés dans le monde fascinant de la nanodimension - et au coeur de la plus incroyable bataille jamais menée pour sauver la liberté des hommes.
J'ai emprunté ce livre sans vraiment grande conviction et ça se confirme sur la fin de ma lecture.
Je connais gone que j'ai beaucoup apprécié mais là c'est vraiment différent et on dirait que ce n'est pas lu qui l'a écrit tellement ça diffère de gone.
Bien sur, on a toujours le côté science fiction mais j'avoue que là c'est vraiment aller loin je ne comprend pas grand chose aux nano robots.
CA m'a rappelé sur ce côté la série revolution que j'adore mais après c'est juste pour les petites bestioles créer par l'homme.
Le début est difficile le temps qu'on comprenne le contexte enfin le jargon sur le génie électronique m'a vraiment énervé j'ai rien compris et du coup je n'adhère vraiment pas à l'histoire c'est ce que j'avais peur en lisant le résumé c'est assez prise de tête comme lecture je trouve.
Au sinon, c'est sur qu'une histoire c'est original mais j’espérais qu'on soit moins dans le thriller parce que moi et les thrillers on est très ennemis.
C'est bizarre parce qu'adore ça en série mais pas en livre par contre de l'action on en a dans ce livre on ne peut dire qu'on trouve des longueurs mais tout s'enchaîne trop vite pour moi plus de lenteur aurait permis de plus apprécier l'intrigue.
Autre point positif les personnages sont sympas tout en étant énigmatique et on prend plaisir à les suivre.
Le seul point que je retire de ce tome c'est que j'ai aimé la petite romance entre deux personnages qui est mignonne sans déranger l'action.
Je n'ai pas aimé et j'espère que les deux autres sont mieux.
LES BONS POINTS
Tout d'abord, j'ai adoré me plonger dans les méandres de la nanodimension. C'est quelque chose qui change beaucoup des livres en général. Il y en as très peu qui parle de ceci. Et je dois dire que les descriptions et les explications des nanos étaient très compréhensible (il y a toujours des moments où il faut s'accrocher, je ne vais pas vous mentir).
Les personnages sont assez simples et ils sont vraiment très agréables. S'il leur arrive quelque chose, on est immédiatement pris dedans. (Et il leur arrive pas mal de choses.)
Il y a de nombreuses explications sur les nanos, la façon dont ça se passe, etc. Et j'ai trouvé ça réellement génial. C'est un bon moyen de faire comprendre d'où cela vient. C'est expliqué assez simplement mais en même temps c'est complet.
Et j'ai vraiment mais alors vraiment vraiment adoré les personnages. Je les ai trouvé mais top de chez top. Ils étaient tous géniaux, même s'ils étaient un peu compliqués ou pénibles. Je les ai tous beaucoup apprécié et j'ai été assez triste de les quitter.
LES MOINS BONS
Hm, j'aimerais commencer par dire que le début est assez bordélique. Tout est dit en même temps, c'est assez compliqué. On nous balance plusieurs infos en même temps et c'est vrai que parfois la compréhension est difficile.
J'ai également confondu des personnages de temps en temps. Parce qu'ils font tous la même chose et que c'est vrai que leurs prénoms ne sont pas non plus à des années lumières les uns des autres. Alors, oui, j'ai trouvé ça un peu dommage. Même si ça ne m'a pas empêché de comprendre la suite.
Les personnages qui tombent amoureux, cependant, j'ai pas trop trop adhéré. C'est vrai qu'on le sait tout de suite, mais je suis assez une anti amour dans des livres "d'action". Je préfère qu'il y ait une bonne action plutôt que de la romance. Mais c'est personnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !