Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
De nos jours, Cendrillon s'ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c'est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse people.
Ce rêve, Manon va s'efforcer de le réaliser. Elle est jolie, et il ne lui faut qu'un peu d'audace et une robe empruntée pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, où elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l'alcool et les orgies. C'est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l'amener au bord de la déchéance et de la folie.
La très jeune romancière de Hell, grand succès de librairie déjà traduit en cinq langues, décrit avec une lucidité impitoyable un monde où chacun est prêt à se damner pour un quart d'heure de gloire. Elle impose un tempérament d'écrivain avec lequel, indiscutablement, il va falloir compter.
Dans son petit village, Manon rêve de la grande vie. Elle voudrait monter à Paris et devenir mannequin. Elle a le physique pour, elle le sait, ainsi qu'une ambition dévorante. Et surtout, elle déteste sa petite vie médiocre actuelle. Alors le jour où son père lui offre de l'argent pour son anniversaire, elle n'hésite pas une seconde et met les voiles, sans un adieu ni merci pour son paternel. A Paris, elle va commencer à travailler en tant que serveuse et rapidement faire la rencontre qui va changer sa vie, mais pas de la manière dont elle l'espérait. Derek est un millionnaire désabusé qui s'ennuie de la vie, et Manon va devenir SON projet fou. Il va la piéger pour la faire devenir comme lui, blasée, auto-destructive et imbue de sa personne.
On retrouve dans ce roman acide la plume de Lolita Pille : de longues phrases qui expriment les pensées des personnages et dans lesquelles le lecteur se perd, des personnes antipathiques au possible, aux idéaux superficiels pourtant représentatifs de notre société, et à l'égo surdimensionné. Une belle critique du monde occidental. Il m'a fallu du temps pour m'habituer à ce style de phrases interminables mais l'histoire est drôlement bien ficelée. La folie n'est jamais loin, tapie dans un coin. Et cette satyre du monde actuel frappe bien juste.
https://www.instagram.com/p/B3XaXw8otF3/
https://www.instagram.com/misswonder_art
Une chute... Rien que pour la chute il faut lire ce livre!!
Mais il faut d'abord se préparer à lire un concentré de violence et de souffrance, un amour trop fort qui devient une haine d'autant plus forte...
Bref se préparer à souffrir autant qu'on joui de cette lecture.
Le style de l'auteure me déplait, ses phrases tarabiscotées qui se mordent la queue me déplaisent, la méchanceté qu'elle déverse dans ses oeuvres me laisse perplexe... Mais en même temps cela vaut le coup d'en lire un d'elle une fois dans sa vie...
Je dois dire que malgré une intrigue surprenante, le style de l'auteure m'a totalement prise au dépourvu. Dès le départ, ses longues phrases répétitives m'ont déstabilisées. Et cela se poursuit ensuite avec une narration décousue et provocante où j'ai eu tendance à me perdre. Malgré la longueur du récit, il m'a fallu beaucoup de volonté pour parvenir à le terminer le livre, ne parvenant pas à m'imprégner de la plume de l'auteure. En dépit des retours positifs sur cet ouvrage, ce n'est pas un récit qui restera longtemps dans ma mémoire.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/bubble-gum.html
heureusement que la fin nous surprend !!!
Une pointe de provoc' à la Beigbeder (qui fait partie des personnes remerciées), dans l'air du temps. De l'humour et de la folie, à l'image de la société qu'elle décrit.
On prend le livre et on ne le repose qu'une fois fini.
il y a de l'urgence, à vivre, à consommer, ...à lire.
Une auteure a découvrir.
Une auteur franche, directe, qui dresse un portrait sans pitié sur ces personnages écorchés
Une pépite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...