"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment...
En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang...
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille...
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie...
La curiosité est un vilain défaut... Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir...
Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d'Alan Lambin.
Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment.
Dès le début, l'auteur nous plonge dans une atmosphère très noire, c'est l'histoire de ce manoir : Brocélia, qu'est qui s'est passé exactement dans ce lieu maudit ?
Meghan affronte ses peurs plus profondes pour connaître la vérité, j'ai beaucoup aimé le personnage de cette journaliste, je trouve quand le personnage occupe ce poste, cela donne toujours une plus-value au récit, elle est prête à tout pour faire l'article que tout le monde attend.
J'aime beaucoup ce que Jean-Marc DHAINAULT nous propose, on est toujours sur une base d'une enquête avec un fond de fantastique, là le thème de fond est une maison hantée, mais plus précisément, les revenants, et moi j'adhère totalement.
Les phénomènes paranormaux m'ont toujours intéressé, donc évidemment cet aspect m'as permis d'apprécier encore plus ce livre.
Surtout quand des rebondissements sont parsemés au fil des pages, et que l'intrigue est addictive digne d'un bon thriller.
L'écriture est incisive, et cela colle parfaitement au rythme de l'aventure que nous fait vivre Meghan.
Et puis comme du sang breton coule dans mes veines, j'ai adoré qu'il mette ma belle région à l'honneur.
J'avoue que maintenant la série dédiée à Alain Lambin me tente beaucoup
https://colorandbook.blogspot.com/2022/09/brocelia-de-jean-marc-dhainaut.html?m=1
« Brocélia » a été une excellente lecture. C'est un très bon thriller fantastique. Une histoire de fantômes déroutante et passionnante à l'ambiance glaciale et oppressante. Encore une fois, Jean Marc Dhainaut m'a offert un moment de lecture dépaysant, addictif et plaisant. J'avais envie sans cesse de découvrir avec Meghan ce qui s'était réellement passé dans ce manoir.
Les + :
* L'histoire en elle-même était passionnante. J'ai aimé suivre Meghan dans cette chasse aux fantômes. Découvrir petit à petit ce qu'avaient vécu les différentes entités. Les personnages sont terriblement attachants. Ils sont complexes, forts, tenaces, combatifs, percutants et bien travaillés. Mais aussi découvrir l'impact que cette aventure a sur la vie de Meghan. Le tout dans une ambiance angoissante et glaciale qui fait frissonner et donne envie de dévorer les pages.
* Les personnages sont très attachants. Ils sont complexes, percutants et bien travaillés. J'ai aimé découvrir Meghan et tous les fantômes qui hantent Brocelia.
* La plume de l’auteur est excellente, c'est fluide, visuel, bien écrit, rythmé et percutant. Il a réussi à me faire vivre un ascenseur émotionnel et à me faire imaginer toutes les scènes qui se sont déroulées dans ce lugubre manoir.
Les – :
* Quelques petites longueurs.
* Mais, paradoxalement, j'aurais aimé que cela dure encore un peu pour approfondir quelques détails
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/08/brocelia-jean-marc-dhainaut.html
Je remercie tout d'abord les éditions Taunada pour se service-presse.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Meghan journaliste pour un magazine spécialisé dans les phénomènes paranormaux qui adore explorer les lieux abandonnés. Pour un nouvel article, elle retourne explorer le manoir Brocélia, manoir abandonné dans lequel des phénomènes paranormaux se produisent... Arrivera-t-elle à découvrir les secrets que referme le manoir Brocélia ?
J'ai adoré ma lecture.
J'ai dévoré ce roman à une vitesse folle tant, l'histoire est hyper addictive. C'est un roman fantastique captivant avec une ambiance angoissante et oppressante à souhait. J'ai commencé cette lecture en pleine nuit et je dois dire qu'elle m'a fait frissonner à plusieurs reprises.
L'intrigue est rythmée et hyper bien menée avec de nombreux rebondissements glaçants. On découvre l'histoire du manoir qui se situe dans la forêt de Brocéliande petit à petit.
J'ai beaucoup aimé suivre Meghan dans son enquête sur le manoir. C'est un personnage hyper attachant. Elle est entêtée, courageuse et elle prend des risques pour découvrir la vérité. Elle n'hésite pas à faire face aux phénomènes qui se produisent alors que moi personnellement, j'aurai fuit à toute vitesse.
J'ai également aimé découvrir le personnage d'Alan Lambin qui est le personnage principal d'une saga précédente de l'auteur que je n'ai pas lu, mais que du coup, j'ai bien envie de découvrir.
Avec ce roman, j'ai découvert la plume de l'auteur qui est efficace, fluide, agréable à lire et très visuelle. En quelques mots, l'auteur arrive à nous retranscrire l'ambiance anxiogène qui règne dans le manoir Brocélia.
En bref, un excellent roman fantastique très addictif avec une ambiance angoissante qui m'a fait frissonner.
Merci aux éditions Taurnada de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller fantastique .Meghan est journaliste pour un magazine spécialisé dans les phénomènes paranormaux et autres mystères .A la veille du bouclage ,elle doit encore trouver un article qui convienne à son boss et elle se rappelle de ce manoir qu'elle a déjà visité au milieu de la forêt de Brocéliande qui l'avait apeurée .Un roman à ne pas lire seul dans une maison isolée au fond des bois par une nuit d'orage sinon insomnie garantie !!!
J’avais envie de lire cet auteur depuis quelques temps déjà, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue, loin de là! Entre frissons et émotions, Brocélia est un roman sympathique et captivant qui ravira les amateurs de fantastique !
Meghan Grayford est une jeune journaliste en quête d’un scoop destiné à satisfaire son exigent directeur. Le journal pour lequel elle travaille est spécialisé dans les phénomènes paranormaux et il faut trouver matière à combler le lecteur avide de sensationnel. Passionnée par l’exploration de lieux abandonnés, Meghan s’intéresse à un vieux manoir situé dans la forêt de Brocéliande : sur place, la jeune femme s’aperçoit que les derniers occupants de la bâtisse semblent l’avoir quittée précipitamment… Elle y est témoins d’étranges et inquiétants phénomènes et décide d’enquêter sur le passé du manoir. Mais ce qu’elle va découvrir dépasse largement son imagination fertile et risque de mettre sa vie et celle de son ami Janis en péril…
Le pitch de démarrage est séduisant: la Bretagne, un manoir hanté, des phénomènes paranormaux. On entre très facilement dans le récit, le personnage de Meghan m’a d’emblée parue sympathique, même si les relations qu’elle entretient avec certains collègues et patron sont un peu surfaits, mais nous ne sommes pas là pour ça. Ce qui se passe à l’intérieur du manoir nous attire comme un aimant : Meghan qui en inspecte chaque recoin progresse dans ses découvertes étonnantes et comprend vite que s’y sont déroulés des événements de nature violente. Ses investigations l’amènent à découvrir le passé complexe de ce lieu enchanteur. L’ univers fantastique de J.M Dhainaut tient ses promesses pour qui est open à ce genre de littérature. C’était mon cas à et j’avoue avoir passé un très bon moment de lecture. Le passé de ce manoir est très sombre, mais le fond du récit finalement très touchant, et en plus des éléments fantastiques passionnants que déroule l’auteur au gré de ce roman captivant, je retiendrai les aspects profondément humains qui émergent de ces lignes, avec une belle réflexion sur l’amour filial. Un auteur que je relirai avec plaisir!
Un grand merci à Joël des Edition Taurnada pour sa confiance.
Meghan Grayford est une jeune journaliste investie dans les phénomènes étranges. Son terrain de jeu depuis qu'elle est toute petite, ce sont les lieux chargés d'histoire, les sites abandonnés. En mal d'inspiration et pressée par sa hiérarchie, elle décide d'explorer un ancien manoir en bordure de la forêt de Brocéliande. Mais entre légendes, rumeurs et malédictions, la jeune femme n'est pas au bout de ses peurs et de ses surprises...
Meghan nous invite à une intrusion palpitante avec des apparitions qui glacent le sang. L'écriture est habile avec des descriptions inquiétantes, une ambiance morbide qui décuple notre imagination.
Meghan a un caractère spontané, elle se laisse guider par ses intuitions sans jamais se laisser distraire. Son imprudence nous fait frémir, elle peut heureusement compter sur l'affection d'un ami de longue date et la solidarité de l'éminent Alan Lambin que nous avons ici beaucoup de plaisir à retrouver.
L'enquête est haletante avec son lot de mystères, de lugubre et de fausses pistes. Meghan et son entourage sont attentifs et procèdent avec méthode comme dans une fouille archéologique.
Les émotions sont vivaces et le siège d'une succession de drames qu'il est temps d'arrêter. Au milieu des scènes horrifiques et mouvementées, on assiste à des moments plus doux, de surprise et de partage.
L'auteur nous ravit une fois de plus avec ses histoires de fantômes qui donnent du grain à moudre autant qu'elles procurent de belles et fortes sensations !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !