Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Brigantus Tome 1 : Banni

Couverture du livre « Brigantus Tome 1 : Banni » de Yves H. et Hermann aux éditions Lombard
  • Date de parution :
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782808212878
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au sein de la centurie, tout le monde connaît Melonius Brigantus, dit « Le Picte ». Un monstre, une machine de guerre. L'image vivante de la barbarie que les légions romaines sont venues combattre en Écosse. Et à présent, la survie des quelques rescapés d'une bataille particulièrement sanglante... Voir plus

Au sein de la centurie, tout le monde connaît Melonius Brigantus, dit « Le Picte ». Un monstre, une machine de guerre. L'image vivante de la barbarie que les légions romaines sont venues combattre en Écosse. Et à présent, la survie des quelques rescapés d'une bataille particulièrement sanglante ne tient qu'au bon vouloir de celui qu'ils ont toujours tenu à l'écart. Et Jupiter seul sait ce qui peut se passer dans la tête du Picte...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Vers l'an 84 après JC, au cœur de l'Ecosse actuelle...Sur les terres des Pictes, une centurie romaine fait route vers un fort avancé. Dans les brumes, les tourbières, après avoir pillé un village, les romains vont faire face à une attaque sanglante. Ils ne sont bientôt plus que quatre à cheminer...
    Voir plus

    Vers l'an 84 après JC, au cœur de l'Ecosse actuelle...Sur les terres des Pictes, une centurie romaine fait route vers un fort avancé. Dans les brumes, les tourbières, après avoir pillé un village, les romains vont faire face à une attaque sanglante. Ils ne sont bientôt plus que quatre à cheminer vers le fort.
    Parmi eux, Melonius Brigantus, une bête de muscles, une machine à tuer, bâtard moqué par les siens... C'est son histoire que nous raconte Yves H., celle d'un homme à part, élevé dans la violence, qui n'aspire qu'à trouver un peu de lumière dans les ténèbres. Rejeté par les siens, que va-t-il devenir ?
    C'est un défi que son papa, célèbre dessinateur, a relevé. Hermann livre de belles aquarelles brumeuses, grises ou surnage le seul rouge de l'équipement romain. C'est sombre, dur, sanglant, et le style de Hermann, plus habitué au western qu'au peplum, convient plutôt bien au contexte des marais pictes.
    Avec une fin qui donne très envie de lire le deuxième et dernier tome prévu, Brigantus offre un divertissement de bonne facture avec en bonus le travail toujours prisé de Hermann, 85 ans, et il ne faut pas s'en priver !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.