Brice 14 ans : 13 ans de prison

Couverture du livre « Brice 14 ans : 13 ans de prison » de Patrice Roy aux éditions Les Impliques

Lorsque le jeune Brice arrive en prison, il a quatorze ans seulement. Ce récit décrit son parcours jusqu'à sa sortie, quatre ans plus tard, pour être transféré dans un centre de détention pour adultes. À travers son histoire, nous découvrons le quotidien d'un quartier pour mineurs où se trouvent des adolescents entre treize et dix-huit ans.

Un visiteur de prison parle de son expérience et donne la parole à des éducateurs, des surveillants, des enseignants qui témoignent de leur métier dans cet univers si particulier.