Brèves de sculpture

Couverture du livre « Brèves de sculpture » de Alain Leduc aux éditions Edicite
  • Editeur : Edicite

Alain (Georges) Leduc s'est lancé dans un défi hors du commun : mettre en brèves la sculpture.

En orpailleur de la chose sculptée. avec batte et tamis, il a remué des tonnes de matière première pour en extraire joliment paillettes et vraies pépites. Comme des miniatures persanes qui nous racontent la grande aventure du deuxième art, ces fragments de sculpture taillés à la plume sont un nouvel alphabet au service d'une écriture originale. Le résultat est savoureux. Il confirme le genre et son auteur parmi les représentants du renouveau des écrits sur l'art.