Brèves de rêves

Couverture du livre « Brèves de rêves » de Frederick Tristan aux éditions 12-21

" Parfois, les yeux ouverts, le même rêve m'entreprend. Un escalier qu'il me faut gravir. Un escalier en cervelle de veau. Mes pieds enfoncent dans la gélatine et la sauce gribiche. Souvenir d'une brasserie de Mont-de-Marsan. J'entends la voix de ma mère. Quelque chose comme : " Yiddish ! Stockfish ! Finish ! " J'ignore le sens de ces paroles incongrues. Pourtant, il me faudrait comprendre. Alors je m'arracherais à la fiente, je parviendrais en haut de l'escalier, à l'étage du magasin où l'on vend des ballons d'enfant, du sucre candi, et où une très ancienne jeune fille chante " Une âme plus grande que ton être ". " Grand Prix de littérature de la Société des Gens de Lettres pour l'ensemble de son oeuvre, rééd. par Fayard depuis 1997 PUBLICATIONS NOTOIRES :
Les Egarés (Balland, Prix Goncourt 1983) Le singe égal du ciel (Fayard, 1994) Naissance d'un spectre (Fayard, 2000) Réfugié de nulle part (Fayard, 2011)