Boy's abyss Tome 1

Couverture du livre « Boy's abyss Tome 1 » de Minenami Ryou aux éditions Kana
  • Editeur : Kana

Dans une ville où il ne se passe jamais rien, où chaque jour se ressemble, Reiji Kurose se contente du vide qui caractérise son existence. Tout le condamne à rester dans la même ville : sa famille, ses perspectives d'avenir, ses amis d'enfance.... Jusqu'à sa rencontre avec une idole, il était persuadé que sa vie continuerait ainsi, sans résistance et sans réel pouvoir sur son avenir. Vivre peut-il lui apporter l'espoir ? Se dirige-t-il vers la lumière ? Ou vers les ténèbres ?

• Récit sombre et écrit avec finesse, le mal-être des personnages est très présent, des thèmes difficiles, obligations familiales pesantes, harcèlement psychologique, le suicide. Une lecture où soit on accroche tout de suite ou qu'on déteste.

On se met très vite dans la peau du personnage,...

On se met très vite dans la peau du personnage, l'histoire est intéressante et percutant. Un premier tome qui m’a totalement pris par surprise. ante, a ne pas mettre dans toute les mains avec une scène explicite et aborde le sujet sensible du suicide. Un premier tome qui m’a totalement prise par surprise.

• Je dois avouer que j'ai choisi ce manga en grande partie pour sa couverture magnifique, sans avoir lu le résumé. Cependant, je suis déçue de voir que l'histoire est plutôt sombre et morbide. Le protagoniste, Reiji, est un adolescent dépressif vivant dans un petit village en proie à la violence...

Je dois avouer que j'ai choisi ce manga en grande partie pour sa couverture magnifique, sans avoir lu le résumé. Cependant, je suis déçue de voir que l'histoire est plutôt sombre et morbide. Le protagoniste, Reiji, est un adolescent dépressif vivant dans un petit village en proie à la violence de son frère et à l'insoutenable fardeau de s'occuper de sa grand-mère incontinente et sénile avec sa mère. Malgré cela, il trouve un peu de réconfort dans son amitié avec Tchako, une camarade de classe qui rêve d'une vie meilleure à Tokyo, loin des attentes et des souffrances de leur quotidien.
    Cependant, l'histoire prend une tournure étrange lorsque Reiji rencontre Nagi Aoe, son idole de girl's band, sur le pont des amants. Elle lui propose de mourir ensemble, une proposition qu'il trouve séduisante. Bien que je n'aie jamais été une fan à ce point, je me suis demandée si j'aurais été tentée de faire la même chose si j'avais rencontré un de mes idoles.
    Malgré la beauté des dessins et l'émotion ressentie lors des moments mélancoliques, j'ai trouvé que la relation entre Nagi Aoe et Reiji était bizarre et dérangeante. Les scènes classées X ont renforcé ce sentiment et m'ont laissée perplexe quant à leur nécessité dans l'histoire. En fin de compte, ce manga est destiné à un public averti, en raison de son ambiance sombre et de certaines scènes explicites.
    Mon avis détaillé : https://lesparaversdemillina.com/boys-abyss-t1-de-ryou-minemani/