Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Bouts de discours et bouts de méthodes, une centaine de notes écrites accompagnent la suite de quinze gravures de cet album-journal de vacances, présenté en portfolio, sérigraphié en deux tons directs magenta et bleu électrique. Tout en affûtant, en affilant davantage son trait, à l'instar de la technique des graveurs en pierre dure dont l'outil s'appelle un bout ou un boutoir, Guillaume Dégé prolonge ses précédentes préoccupations, le goût du bizarre, ou mieux, le goût du panique, où le sens s'affole, s'envole du rapprochement ou du croisement, de l'organique et du mécanique, du spirituel et du matériel, du raffinement et de l'abaissement, le goût encore de la fécondité curieuse des mélanges, graphique comme sémantique, tantôt ludique, tantôt tragique, ou angoissante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !