Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Bougres et tribades est un recueil de textes mêlant tous les genres que se disputaient les libertins. Genres littéraires, positions et organes sexuels deviennent des enjeux politiques. C'est alors le règne du péché philosophique (selon Voltaire). On trouvera ici parfois des propos grossiers et/ou insidieux qu'on qualifierait aujourd'hui d'homophobes mais qui indiquent a contrario une vie homosexuelle intense avec ses lieux, ses modes (de vie), ses expressions et surtout ses manières de s'affirmer vis à vis de l'hétérosexisme contemporain, que ce soit au niveau sanitaire (maladies vénériennes), au niveau des justifications de leurs goûts, ou au niveau politique. Toutes choses qui renverraient volontiers les soi disant anachronismes aux oubliettes.
Nicole Masson, spécialiste du XVIIIe siècle et Patrick Cardon, éditeur de textes introuvables dans le domaine LGBT ont coopéré pour rendre ce volume portatif à la fois instructif et agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !