Boris et moi

Couverture du livre « Boris et moi » de Lucas Bart aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le narrateur, Lucas, aime d?un amour total son frère aîné, Boris, qui a reçu dès la naissance, tous les dons, en particulier celui de se faire aimer. Leur enfance se déroule paisiblement dans une famille unie. Puis la vie les sépare et les accable : deuils et accidents dissipent l?harmonie des premières années qui promettaient un parcours sans faille pour Boris. Lucas fuit, photographie, voyage. Son passé ressurgit, morcelé, au fur et à mesure qu?il essaie d?atteindre sagesse et maturité.

Portrait d?un « étranger » à la vie, histoire d?un amour, nostalgie d?une famille heureuse disparue, Boris et moi nous invite à découvrir, à travers une peinture lumineuse d?une ville provinciale du Sud-ouest, de Grenoble et de Hyères, les ombres secrètes d?un être fragile et mélancolique.