Books n 103 decembre 2019 / janvier 2020

Couverture du livre « Books n 103 decembre 2019 / janvier 2020 » de  aux éditions Books
  • Editeur : Books

Books présente une collection de portraits de femmes hors norme pour le meilleur et pour le pire - , qui ont jalonné l'histoire de l'humanité jusqu'à nos jours. Toujours fondés sur la substance d'un ou plusieurs livres, ces portraits sont rédigés par des historiens ou des essayistes.
L'intérêt... Voir plus

L'intérêt de ce numéro est de   faire découvrir des femmes dont on n'a jamais entendu parler, d'autres dont  le nom est  vaguement familier mais sans plus, d'autres encore que l'on croit connaître mais que dont on va explorer la personnalité sous un nouveau jour. Le numéro traverse les siècles et les continents  : d'Hatchepsut à Andrea Dworkin, de Marie-Madeleine à Mme Mao, de Boudica à Hedy Lamarr, d'Ernestine Rose à Mamata, de l'impératrice Cixi à Mme Thatcher...