Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Lorsque, à trente-cinq ans, Brune se rend compte que l'homme parfait n'existe pas, elle décide de bouleverser l'ordre naturel des choses et de faire un enfant... toute seule ! Accompagnée de l'espiègle Justine, sa meilleure amie militante végane convaincue, elle se rend au Danemark où les pères potentiels sont proposés sur catalogue. Sur place, elles rencontreront Gunnar, capitaine Haddock à l'accent belge, qui les aidera à trouver leurs repères.
L'aventure danoise de Brune ne fait que commencer ! Avec humour et légèreté, la jeune auteure déborde d'imagination pour interroger le désir de maternité et la PMA. Un roman moderne et réjouissant. Version Femina. Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre Le Syndrome de l'hippocampe aux éditions Fayard.
Un écho inattendu...
Pour les vacances d'été, je cherchais un livre drôle, facile à lire et en format de poche car plus pratique à transporter que mon pavé de 600 pages en espagnol que je suis en train de lire... J'ai lu un article sur ce roman qui m'a paru très intéressant. Cependant, je ne m'attendais pas à cela.
Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir et je me suis identifiée à Brune, tout comme elle, j'ai plus de 30 ans et suis célibataire, l'envie d'un bébé se fait sentir. De plus, je connais des personnes qui sont elles aussi allées dans une clinique à Copenhague.
Le début est un peu long, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'étais même un peu déçue. En effet, il manquait la légèreté que je cherchais dans ma lecture de vacances. Mais, j'ai persisté et je ne le regrette absolument pas. On s'attache très vite aux deux personnages principaux, elles sont toutes les deux très différentes et pourtant complémentaires. Elles vont vivre plusieurs péripéties à Copenhague avant d'arriver à la clinique et elles vont aussi rencontrer des personnes très intéressantes. Justine va ancrer leur périple dans les réseaux sociaux avec son vlog, via lequel elle relate en vidéo leurs aventures.
Il s'agit d'une seconde édition, le premier roman était sorti sous le nom Le syndrome de l'hippocampe. Le plus de cette réédition est le petit mot de l'auteure à la fin, on peut la contacter via son mail ou ses réseaux sociaux afin qu'elle nous fasse parvenir un chapitre bonus, qu'elle a écrit car elle n'avait pas envie de les laisser partir si vite.... J'ai donc échangé quelques mails avec elle et c'est une personne très gentille.
Je pense que je vais lire un autre de ses romans: L'habit ne fait pas le moineau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !