"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman graphique qui déroule le fil d'une romance entre deux jeunes femmes avides de croquer le monde.
Dans le Paris des années 1950, Juliet, Américaine fraîchement débarquée à Paris, partage un appartement avec Paulette, jeune révolutionnaire dans l'âme. Juliet est étudiante en art et, pour payer son loyer, peint des portraits chez les particuliers. L'un de ses modèles est Deborah, une Anglaise angélique, piégée dans une famille engoncée dans les traditions de sa classe, autour d'un ordre social qui semble révolu.
De son côté, Juliet se sent elle-même limitée dans sa formation académique. Il faut dire qu'on est alors en pleine effervescence des avant-gardes, dans tous les domaines de l'art... Dans cette ville de Paris exubérante, propice à l'inspiration et au désir, Juliet trouve en Deborah une improbable alliée qui la comprend, et même un peu plus. Mais c'est sans compter leurs amis et leur famille, qui tentent de les séparer.
Les auteurs distillent l'émotion tout au long du récit en magnifiant le charme du Paris bohème, celui de Juliette Gréco, de Miles Davis, de Boris Vian ou encore de Judy Garland dans Funny Face (de Stanley Donen).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !