Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Que notre montagne est belle !
Depuis ce matin, nous marchons l'un derrière l'autre dans la vallée puis dans les rocs et les rochers.
Notre objectif : atteindre son sommet, là où brillent les neiges éternelles.
Pour fêter la montagne, Éric Battut associe papiers découpés et déchirés, camaïeux de blancs et jeux de transparence... Le résultat est merveilleux, tout en poésie. Des hauts pâturages en papier Canson vert tendre au manteau de neige en papier de soie, nous suivons les alpinistes dans leur ascension. Le blizzard, trace de peinture blanche, enveloppe la montagne, ou la craie grasse fait scintiller la neige dans la nuit.
Nos trois petits bonshommes s'accrochent à la montagne pour atteindre son sommet. Leur ascension est périlleuse, la nature est reine. Nous nous familiarisons avec les différents paysages d'altitude (vallée, paroi rocheuse, glacier, manteau épais de neige) et prenons plaisir à braver les éléments avec eux. Nous ne pouvons que faire écho aux mots de l'auteur : « Ah ! Que la montagne est belle ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !