"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
il faut relire tout giono, de 1940 à la fin de sa vie.
les circonstances, c'est elle. cette femme imprudente, passionnée, immiscée derrière l'adelina de pour saluer melville et de noé, la jeune pauline d'angelo et du hussard sur le toit, la vieille pauline de mort d'un personnage, la julie du moulin de pologne, l'absente de l'iris de suse, absente de tous les écrits sur giono, omniprésente dans toute son oeuvre dès les premiers instants de leur rencontre, et au travers de laquelle il atteignit le sublime, c'est toujours elle.
ou quelque chose d'elle, des "morceaux d'elle", lui dira-t-il au fur et à mesure qu'il les concevait. et remonte ainsi des profondeurs de l'oubli, de roman en nouvelle, d'allégorie en métaphore, le colossal mystère de toute une vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !