Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
À la recherche des dragons oubliésÉlian Black'Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu'à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaires chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités. Partagez les découvertes de cet explorateur hors du commun à travers des carnets de voyage plus vrais que nature. Annotations, croquis, cartes, clichés photographiques... tout y est pour plonger le lecteur dans une quête unique empreinte de merveilleux et d'imaginaire. Vous aussi, partez sur la piste des dragons oubliés, vous ne serez pas déçu du voyage...
J'ai reçu ce magnifique ouvrage pour noël et mes yeux n'ont pas fini de rester écarquillés de surprise, émerveillement et bonheur.
A la fois carnet de route, journal du fantastique et glossaire des dragons existants il est une œuvre magnifique en tout point.
Sa couverture cartonnée, son format surprenant mais surtout la qualité de son contenu en font un cadeau précieux pour qui, comme moi est fasciné par cette créature de légende.
Les illustrations qui parsèment les pages de cet ouvrage apportent aux explications de l'auteur et journaliste du fantastique Elian Black'Moor un cachet fascinant.
C'est la première fois que je chronique un ouvrage de ce genre et j'ai beaucoup de mal à rester objective tant il me plaît et me subjugue. Il correspond en tout point à ce que je cherchais et même il transcende ce vœu. J'y ai trouvé informations, descriptions, aventures et illustrations fantastiques.
Dans un contexte victorien j'ai suivi le carnet de route de cet explorateur de l'étrange pour qui l'invisible ne l'est pas. Elian Black'Moor est un personnage que l'on découvre au travers de ces descriptions, ses ressentis et pensées intimes. On le suit dans cette aventure comme j'ai suivi aussi plus jeune les aventuriers de Jules Verne dans le monde perdu.
Chaque page est un enchantement pour les yeux et chaque article de journal, photographie prise par l'auteur ou esquisse est un plus dans notre voyage fantastique.
Pas besoin d'en faire des tonnes pour vous dire que j'ai adoré et qu'il fera partie des trésors de ma Bibliothèque dorénavant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !