Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Biggles, le fameux pilote de la Royal Air Force, est resté prisonnier des flammes d'un feu de pinèdes contre lequel il luttait en Provence. Arrivés entre-temps, ses compagnons d'aventure reprennent, malgré leur douleur, l'enquête qu'il menait au départ de la base des bombardiers d'eau de Marignane. Agents britanniques et français s'efforcent en effet d'établir un lien entre une série d'incendies de forêt criminels dans la région de Marseille et la disparition en 1944 d'une collection d'oeuvres d'art volée par les nazis. Les deux affaires semblent étroitement liées, mais quel est le rapport entre elles ? Que dissimule la société de promotion immobilière qui paraît commanditer les pyromanes ? Malgré la mauvaise foi suspecte de certains fonctionnaires locaux, les Anglais s'obstinent à démêler l'écheveau afin de venger leur ami.
En fait, Biggles est toujours bien vivant. Sauvé par une jeune fille prénommée Manon, il a réussi à semer ceux qui cherchaient à l'éliminer et, grâce au vol d'une jeep, il a même pris un peu d'avance sur ses poursuivants. Sa fuite l'a conduit chez l'oncle de Manon qui vit dans un mas isolé en pleine montagne et les souvenirs de résistant de celui-ci l'ont mis sur une piste qui mène à des ruines, vestiges d'un massacre perpétré lors du débarquement des Alliés en Provence.
Serait-ce là le lien entre la collection disparue et les feux actuels ? Une course contre la montre s'engage entre Biggles et les mystérieux incendiaires admirablement renseignés par un des leurs infiltré à Marignane. Tous les coups vont être permis, toutes les trahisons aussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !