Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Des voisins que vous aimerez haïr...
Lowland Way est un quartier chic où le prix du mètre carré constitue un crime parfait pour garantir la tranquillité de ses habitants. Jusqu'à ce que l'adorable grand-mère du quartier décède en laissant pour seul héritier son neveu qui s'empresse d'investir la maison inoccupée avec sa compagne. Le couple s'avère très vite infréquentable. Alors, quand un crime horrible ébranle le quartier, les coupables semblent tout désignés... Mais est-ce pour autant la vérité ?
Avec un cynisme et un sens du suspense inégalés, Louise Candlish égratigne l'impeccable façade de la banlieue chic londonienne dans un thriller impossible à lâcher.
Bienvenue à Lowland Way, quartier résidentiel de Londres tranquille et huppé. Un beau jour, une résidente âgée décède et sa maison est héritée par Darren Booth, un quinquagénaire et sa compagne. Très vite, Darren apparaît comme un voisin nuisible. Il retape sa maison le jour, tient un garage de réparation automobile à même la rue et écoute du hard rock la nuit. Il est désagréable, n’a que faire des règles et va faire de la vie de ses voisins un enfer. Mais ces derniers ne comptent pas se laisser faire, la guerre est déclarée !
Bien sous tous rapports est un thriller domestique qui se lit rapidement. J’ai aimé l’atmosphère qui s’alourdit, devient oppressante. On suit tour à tour les points de vue des différents voisins. On les voit peu à peu perdre patience, devenir de plus en plus violents. J’ai aimé suivre cette perte de contrôle graduelle. On se demande jusqu’où tout cela va nous mener. On se doute que ce ne peut pas bien se terminer !
J’ai beaucoup aimé le dénouement qui s’avère assez diabolique ! Un bon thriller qui a su me tenir en haleine jusqu’à la fin !
Comme le disait Jean-Paul Sartre, "l'enfer c'est les autres"... Dans "Bien sous tous rapports" le diable a pris l'apparence d'un nouveau voisin qui va faire éclater la bulle angélique dans laquelle vivaient les habitants de la rue de Lowland Way. Il ne suffit parfois que d'un grain de sable pour que la machine s'enraye et que finalement la vraie nature des gens puisse être dévoilée au grand jour...
Louise Candlish a su tout de suite nous mettre dans le bain. On ressent très rapidement la sensation très connue de l'agacement et de l'énervement face à l'arrivée de Darren et Jodie Booth, ce couple que l'on ne peut que détester et qui indéniablement nous rappelle une mauvaise expérience en matière de voisinage. Cette atmosphère malaisante qui se dégage de ce roman choral va s'installer et s'insinuer lentement avant que celle-ci n'explose après la survenance d'un terrible accident.
Je ne m'attendais pas à ce que ce livre réveille en moi autant de souvenirs où j'aurais été capable de commettre des meurtres à l'encontre d'anciens voisins ;-D Louise Candlish a réussi son pari, car j'ai eu beaucoup d'empathie pour ses personnages auxquels il est si facile de s'identifier. Néanmoins, j'ai trouvé que cette impression m'était devenue désagréable au bout d'un moment lors de la première partie au rythme assez lent. Celle-ci s'est heureusement estompée lorsque j'ai réussi à reprendre mon souffle en entamant la deuxième partie grâce à une accélération du récit et de l'action s'emballant à toute vitesse.
Je tiens à remercier les Éditions Sonatine et Netgalley France pour la découverte de ce roman qui nous rappelle que l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la barrière même si nous résidons dans un quartier huppé Londonien ;-D
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...