Biberon, vodka & déambulateur

Couverture du livre « Biberon, vodka & déambulateur » de Celine Holynski aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035989567

Un bonheur sans faille jusqu'à sa rencontre avec sa nouvelle voisine. Derrière son visage rond et ses chandails rose pastel, la retraitée n'a rien d'une mamie gâteau et sème la terreur dans tout l'immeuble. Témoin des plans machiavéliques de la vieille dame, Camille est bien décidée à faire tomber cette dictatrice saveur verveine menthe.

Décidée oui, mais c'est sans compter sur la maladresse légendaire de notre Bridget Jones française, aussi douée pour faire régner la justice que pour planter un clou sans perdre un doigt !

Céline Holynski est comédienne, humoriste et scénariste pour la télévision. Elle est l'auteure de Rupture, tarot et confiture également aux éditions Larousse.

• Camille a tout pour être heureuse. Un petit ami adorable, un travail épanouissant et même un nouvel appartement.

Un bonheur sans faille jusqu’à sa rencontre avec sa nouvelle voisine. Derrière son visage rond et ses chandails rose pastel, la retraitée n’a rien d’une mamie gâteau et sème la terreur dans tout l’immeuble. Témoin des plans machiavéliques de la vieille dame, Camille est bien décidée à faire tomber cette dictatrice saveur verveine menthe.

Décidée oui, mais c’est sans compter sur la maladresse légendaire de notre Bridget Jones française, aussi douée pour faire régner la justice que pour planter un clou sans perdre un doigt !

J'avais adoré le premier tome Rupture, tarot et confiture et là encore j'ai adoré.
    J'avais hâte de connaître les nouvelles frasques de Camille, cette Mme Gaston Lagaffe.
    Un roman Feel good qui m'a fait beaucoup rire car les péripéties de Camille sont extraordinaires...

Sa guerre en sous-marin contre Gerbille est une image parfois réelle des conflits de voisinage auxquels nous pouvons être tous et toutes confrontés. Cette Gerbille est tout de même bien méchante, calculatrice avec son gang de mamies qui se retrouve à la cavé au tour d'un tee team vengeur !
    Mais pour moi la palme d'or revient à la chère Simone... Un personnage hors du commun, plein de ressources et d'imagination. Ok c'est une rencontre avec le 3eme âge, mais quelle rencontre ! Et à l'opposé, elle devient marraine de la fille de Maddy.
    Comme dans le premier opus, Ewan, fidèle soutien de Camille et l'aimant éperdument, est peu présent mais cela reste dans le droit fil du tome précédent.

Camille est définitivement notre Bridget Jones française et je l'adore !!!
    J'attends le 3e tome avec impatience +++++