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«La force des photographies de Graham's Beyond Caring reste intacte. [...] l'un des monuments les plus imposants et les plus graves de la Grande-Bretagne de Thatcher, produit par un artiste britannique »- David Chandler Auto-publiée à l'origine en 1985, la célèbre série de Paul Graham, `` Beyond Caring '', a été réalisée dans les salles d'attente et les couloirs des bureaux de la sécurité sociale et du chômage du Royaume-Uni, documentant les longues attentes, les files d'attente et les mauvaises conditions d'un système surchargé, pour produire une puissante série de photographies illustrant les difficultés vécues par les gens. Privés de l'autorisation officielle de faire le travail, les photographies de Graham ont été prises discrètement, généralement sans regarder à travers l'appareil photo, ce qui a entraîné une désorientation spatiale qui a souligné la détresse non amarrée des citoyens vulnérables. L'oeuvre a choqué beaucoup lors de sa sortie - les principaux photographes de Magnum ont été scandalisés par son utilisation de la couleur dans un sujet documentaire classique, tandis que d'autres ont célébré comment il chevauchait le monde de l'activisme et de l'art (il a été exposé à la fois lors de conférences syndicales et au Museum of Modern Art, New York). Graham a forgé une nouvelle forme de photographie engagée, mélangeant des éléments de documentaire social, de «nouvelle couleur» et de reportage pour créer un corps de travail saisissant qui perdure à ce jour. De nombreuses décennies se sont écoulées depuis leur création en 1984, mais ces images ont non seulement gagné en importance photographique, mais aussi en tant que record historique unique de la crise du chômage au milieu des années 1980 au Royaume-Uni. Cette édition de Beyond Caring fait partie de la trilogie emblématique des livres britanniques de Graham des années 1980, en cours de réédition par MACK, qui comprend également A1 - The Great North Road (2020) et Troubled Land (automne 2021).
Paul Graham (né en 1956 à Stafford, Angleterre) a reçu de nombreux prix et bourses, dont le Deutsche Börse Photography Prize, une bourse Guggenheim et le Hasselblad Award. Ses publications incluent Mother (2019), Paris (2016), The Whiteness of the Whale (2015), Does Yellow Run Forever? (2014), The Present (2012), 1981 & 2011 (2012), Films (2011), a shimmer of possibilité (2007), American Night (2003) et End of an Age (1999). Il a exposé à la Tate Gallery, au MoMA, au Whitney Museum of American Art, à Deichtorhallen et au Fotomuseum Winterthur, entre autres.
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