"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entrez donc dans le jardin secret. Osez vous y perdre, cela en vaut la peine. Vous en sortirez plus vivant. Et vous y retournerez ensuite, de temps en temps, quand le besoin s'en fera sentir.
Vous y croiserez des animaux philosophes, tendres, désespérés, cruels, implacables comme la vie, doux comme les instants de joie éphémère qu'il faut avoir l'art de goûter quand ils surgissent. Promenez-vous dans le bois, la prairie ou sur la plage. Le bestiaire est infini et le bonheur peut surgir sous une simple feuille morte. Il vous suffit de retrouver votre don d'émerveillement.
D'après Wikipédia, « en littérature, un bestiaire désigne un manuscrit du moyen-âge regroupant des fables et des moralités sur les « bêtes », animaux réels ou imaginaires. Par extension, on appelle bestiaire une oeuvre consacrée aux bêtes. »
Dominique Maes nous partage son « jardin secret » pour nous présenter 103 bêtes sur un large spectre du règne animal : de la vache et du cochon à la tique, le concombre de mer ou les scolopendres !
Un magnifique texte, ciselé à merveille (qui ravira les fanatiques des figures de style), plein d'humour, de poésie, de folie aussi. Il faut prendre le temps de le déguster, de le savourer à haute voix ! Une maîtrise des chutes qui m'a souvent fait prononcer des « Ho ! » , « Aah !»…
Ce livre a tenu ses promesses et m'a mené dans ce « jardin secret », loin de la grisaille actuelle. Un coup de cœur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !