"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La flotte d'intervention de la galaxie, dont font partie les Avarants, peuple extra-terrestre évolué, est chargée d'intervenir sur des planètes afin d'éviter des tragédies, des guerres ou des régressions brutales qui toucheraient les peuples peu évolués. C'est ainsi que les habitants de Bellatrix vivent dans des conditions comparables à la Terre du début du XIXe siècle. Cette société, profondément fragilisée après une catastrophe, est menacée par un retour à l'obscurantisme. Aidées par les Avarants et la coalition galactique, Kim et Manon sont envoyées en mission afin d'observer et rendre compte de la situation. Elles devront rejoindre l'endroit où réside Narene Ever, une femme à la tête du mouvement d'opposition.
Un nouveau monde dans l'univers de Léo ...
Les habitants de la planète Bellatrix ressemblent aux humains avec un niveau de développement équivalent à celui de la fin du XIX ème siècle de notre bonne vieille terre. Mais une secte / mouvement politique obscurantiste d'hommes (en blanc), prêts à tout pour prendre le pouvoir (ça ne vous rappelle rien ?) voulant empêcher les filles d'aller à l'école et aux femmes de vivre comme elles l'entendent (ça ne vous rappelle rien ?), ..., pourrait empêcher le développement de la planète.
C'est ainsi que nous retrouvons Manon et Kim (qui s'ennuyaient plus ou moins dans leurs boulots depuis leur dernière aventure) qui vont être missionnées par "la flotte d'intervention de la Galaxie" pour aller sur Bellatrix afin d’empêcher que ces forces obscurantistes ne prennent le pouvoir au détriment des forces plus démocratiques, notamment en assassinant la leader libérale.
Léo s’empare à la fois du stylo et des pinceaux pour donner cette nouvelle « saison » qui reprend des ingrédients (reprenant clairement quelques traits de notre époque moderne) avec des gardiens de la galaxie version soft, avec jeux de rapports de forces politique entre communautés intergalactiques …
Ce nouveau cycle n’est pas très innovant (dans ses ingrédients et l’histoire), modulo de positionner des héroïnes femmes dans un environnement machiste, et en restant marqué par la pate de Léo. On attend la suite pour voir comment Manon et Kim ne pouvant plus bénéficier du soutien de leur commanditaire pour des raisons de « politique galaxienne » vont se sortir de l’histoire … taratatam.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !