Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
"Notre monde se transforme peu à peu en une vaste agora par la prolifération des moyens de communication. Nous sommes de plus en plus dans une civilisation de la parole. On conçoit sans peine que les troubles de l'élocution, dans un tel environnement, sont particulièrement douloureux.
Le bégaiement a fait l'objet de nombreuses publications proposant des méthodes de rééducation. Le présent ouvrage s'inscrit parmi les très rares qui osent traiter du bégaiement dans une perspective psychanalytique. Son originalité réside dans le va-et-vient constant entre les apports d'une longue pratique, les références historiques et la réflexion analytique nourrie par la culture philosophique et littéraire de l'auteur qui, pour illustrer ce propos, va jusqu'à placer malicieusement Démosthène sur le divan de l'analyste.
Tout au long de l'ouvrage circule une véritable quête, celle du sens, pour que les mots redeviennent parole et ne demeurent pas cailloux dans la bouche de celui qui parle."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle