Beckett et la musique

Couverture du livre « Beckett et la musique » de Mathon Genevieve aux éditions Pu De Strasbourg

De la musicalité des mots de Samuel Beckett aux mises en musique des compositeurs des XXe et XXIe siècles, Beckett et la musique étudie la place toute particulière que prend la musique dans l'espace mental de l'auteur ainsi que les influences de ses textes sur les réalisations des musiciens de notre temps. Il réunit des articles de musicologues qui abordent la sonance des mots ou l'impact des textes sur la musique. Il laisse aussi la parole à des compositeurs - Jean-Yves Bosseur et Georges Aperghis - qui décrivent concrètement leur expérience.