"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Cornell Novak est entré au service de l'Agence, il ne savait pas qu'elle l'enverrait sur d'autres mondes.
De la façon la plus simple : à travers des intrusions - qui sont des portes béantes entre les planètes. Vous franchissez une intrusion et vous vous retrouvez à la surface d'un autre monde. Et dans la peau d'un de ses habitants, si étrange qu'il soit. Cornell ne savait pas non plus que cette peau, il allait la risquer tous les jours. Pour les beaux yeux du gouvernement qui espère mettre la main sur les secrets technologiques et donc militaires d'une société plus avancée.
Il ne savait pas, enfin, que - sur un autre monde, sous une autre forme - il rencontrerait aussi l'amour. En la personne de cette femme qui se fait appeler Porsche. Et qui est aussi une étrangère radicale. Une visiteuse des intrusions, une représentante du peuple ancien et bienveillant qui se nomme lui-même, ironiquement, les Infimes. Porsche livre quelques-uns des secrets des Infimes à Cornell. Et quelques-uns de ses brûlants secrets personnels.
L'Univers n'est décidément pas ce qu'il semble. Après Le Voile de l'espace, dans cet étrange thriller, à mi-chemin du film Men in black et de la série télévisée The X-Files, Robert Reed, le plus original des jeunes auteurs américains de science-fiction, bouleverse les conventions du genre.
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