"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À présent que la ville de Gotham est libérée du joug de Bane, Batman et Catwoman ont décidé de s'associer pour rendre la justice dans la ville déchue. Mais une affaire ancienne qui a impliqué la féline cambrioleuse et les plus grands ennemis du Chevalier Noir menace de refaire surface quand le Designer, un super-vilain oublié, fait sa réapparition. Selina va devoir faire un choix entre ses anciennes et ses nouvelles relations.
Dans une Gotham en reconstruction, Batman et catwoman bossent en duo pour faire régner la paix, jusqu'à l'arrivée du Designer et d'un groupe de vilains, prêt à en découdre avec les "gentils".
Les premiers chapitres (prologues) ne m'ont fait ni chaud ni froid et j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans cette histoire avec Deathstroke et sa bande.
Mais une fois le joker en piste, l'histoire du Designer révélée, et les enjeux installés, l'intérêt s'est décuplé et c'est d'une traite que j'ai lu ce tome. C'est vrai qu'il y a des airs de blockbuster, mais le scénario est bien ficelé. On est loin du truc qui pète pour cacher un vide d'écriture. Et puis visuellement, c'est vraiment très beau. Une finesse et un souci du détail qui fait plaisir.
En bonus une gallerie de couvertures par Francesco Mattina et c'est de toute beauté.
Hâte de lire la suite.
Alors que l'arc infinite séduit tome après tome je me devais de m'intéresser aux sources du problème. On retourne donc à Gotham après les événements du Run de Tom King.
James Tynion nous propose une nouvelle manœuvre de Joker particulièrement bien pensé. L'intrigue est prenante et nous permet de découvrir de nouveaux personnages mais aussi de retrouver certains super vilains de l'univers DC, ce qui je l'avoue n'est pas déplaisant.
Les événements vont s'enchaîner très vite et donner de la matière au lecteur qui va être spectateurs impuissants de l'acharnement des événements contre Batman.
C'est prenant de bout en bout et promet de belles choses pour la suite !
Tony Daniel, Guillem March & Jorge Jimenez juste la simple évocation de ses 3 artistes devrait suffire à justifier de la qualité graphique de cet album.
Pour ce nouveau Run DC à en effet mit le paquet avec une partie de leurs meilleurs dessinateurs.
Le résultat est au rendez-vous, c'est sublime, chaque page mérite que l'on s'y atarde tant leur travail est qualité, chapeau messieurs !
En bref un début de Run seduisant que je vais m'empresser de pouruivre en espérant que le qualité soit toujours au rendez-vous
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !