"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Boris et Nora, cadres supérieurs, viennent de réussir un splendide licenciement après vingt années de bons et loyaux services.
LA RUE LEUR TEND LES BRAS !
Le DRH : "... J'ai préféré vous convoquer au rez-de-chaussée pour vous annoncer la bonne nouvelle. Mon bureau est situé aux dix-huitième étage, certaines âmes sensibles manifestent parfois des réactions d'enthousiasme, et se jettent par la fenêtre. Dix-huit étages, ça ne pardonne pas."
Vient ensuite, le trottoir.
"... On ne devient pas pauvres du jour au lendemain, ça s'apprend. Certains ont eu la chance de naître dedans, évidemment, c'est plus facile. Ceux qui n'ont connu que la pauvreté ne se rendent pas compte de l'ampleur de la tâche. Tirer le diable par la queue, c'est un entraînement de haut niveau. Les heureux élus doivent faire preuve d'une grande détermination."
Du théâtre qui change les codes. Et si la précarité devenait tendance ?
L'inversion. L'aisance, la sécurité et les beaux quartiers appartiennent aux situations défavorisées. Le trottoir connaît un engouement de masse, une authentique apogée sociale.
L'acteur : "... Vous avez écrit cette pièce, Salauds de pauvres ! Un bel exercice de misère."
L'auteur : "C'est pour détendre les nécessiteux. Ils ont besoin de se marrer, ces gens-là."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !